Block printing et Holi

Publié le 18 Mars 2014

Bonjour à tous!

Cette semaine a été bien remplie une fois de plus!

J'ai eu beaucoup de travail jusqu'à dimanche (et oui, ici on a pas toujours de jour de pause!).

Enfin, j'ai quand même trouvé le temps de fêter holi et d'aller à un cours de block printing.

Tout au long de la semaine j'ai du faire un exercice de design pour les entretiens que je suis en train de passer. Je devais finir tout ça pour hier (lundi) donc cela m'a pris pas mal de temps, en plus de mon travail chez Decathlon. J'ai rendu tout ça hier, j'attends avec impatience la réponse!

Autrement samedi matin, j'ai été à un cours de block printing. C'est une technique traditionnelle indienne pour teinter / mettre des motifs sur des tissus à l'aide de block en bois sculptés. Il suffit d'imprégner le block de pigments grâce à une éponge et d'appuyer le block sur le papier ou le tissu.

Cela faisait un peu atelier de création plastique, on testé les blocks sur du papier, puis sur un sac en papier. Une fois qu'on avait bien compris la technique, nous sommes passé au tissu. J'avais ramené un vieux t-shirt à moi, et ça a plutôt bien marché! (les résulats en photos).

Samedi soir nous sommes allés faire du shopping en centre ville avec les filles (Agathe, Faustine et Fanny). On a pas trop craqué pour une fois! Si si, je vous jure! Et ensuite je suis allée diner avec Fanny puisque Agathe et Faustine avait mieux à faire :). En réalité on travaillait le lendemain, on ne voulait donc pas se coucher trop tard.

Dimanche matin, 8h, me voilà au bureau pour une bonne matinée de travail. Vers 13h je retrouve les filles pour aller au Aloft, un hôtel qui organisait une petite fête pour holi dans son jardin.

Holi, le festival des couleurs! Nous étions donc dans une bonne étendue d'herbe autour de laquelle étaient disposés des stands pour pouvoir se nourrir et s'hydrater (de différentes manières). Au milieu de tout ça il y'a avait une scène arrangée pour que tout le monde puisse danser, et il y avait des arroseur automatiques pour donner l'impression qu'on dansait sous la pluie c'était bien sympa! Toute les demi-heures il y avait quelqu'un qui amenait de la poudre coloré, tout le monde se ruait sur lui pour en prendre et en jeter sur les autres. Le tout sur de la musique bollywood et sous un grand soleil, que demander de plus?

Vers 16h nous rentrions chez nous pour nous décrasser, ce n'était pas facile! J'ai encore les cheveux vert et rose!

Ensuite je me remettais au boulot pour essayer finir mon exercice, que j'aurais terminé lundi finalement.

Voilà pour la semaine!

Ce week-end, je retrouve Marcus à Gokarna (la plaaaage) pour 3 jours!

J'espère que tout va bien pour vous, bonne semaine à tous!

Olivia.

Block printing
Block printing
Block printing
Block printing
Block printing

Block printing

Holi à Aloft
Holi à Aloft
Holi à Aloft
Holi à Aloft
Holi à Aloft

Holi à Aloft

Rédigé par Olivia Meillassoux

Publié dans #Holi, #block printing, #Bangalore

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article