Palm meadows, FRRO, Yoga, Hogenakka

Publié le 5 Août 2013

Bonjour à tous!

Cette semaine à été bien remplie, pour ne pas changer!

Côté boulot, c'était un peu la chasse à l'information pendant la semaine. Les problèmes de communication dans l'entreprise sont un fait, il va falloir que je m'y habitue! Ce n'est que jeudi que j'ai pu avoir les réponses à mes questions et commencer le travail qui aurait du être terminé le lendemain…

Mardi soir j'étais invitée à diner avec Alix (ma colloc) chez Joe et sa famille. J'ai rencontré Joe dans l'avion pour Bangalore, et il m'avait dit qu'il m'inviterait chez lui, chose faite! C'est une famille irlandaise, arrivée en Inde en février pour suivre Joe qui travaille chez Electroncic. Nous avons donc rencontré Joe, sa femme Siobhan et trois de ses 4 filles Effi, Ilona et Oenia, en classe à Bangalore.

Ils vivent à Palm Meadows, le wisteria lane local (desperate housewives). Nous avons été accueillies comme des reines, le repas était délicieux!! Nous avons passé une super soirée à nous raconter nos aventures en Inde!

Vendredi je devais aller au FRRO (Foreigner Regional Registration Office) pour aller me faire enregistrer au près des autorités compétentes. (CF article précédent)

Pour se faire enregistrer, le principal papier est celui du contrat de location, afin de prouver que nous avons bien une adresse où vivre en Inde.

Je me suis donc mise à la recherche de ce fameux contrat dès le début de la semaine. Contrat que j'avais signé le jour de mon arrivée en Inde. Le problème étant que le propriétaire ne l'avait pas signé, qu'il était parti en vacances à Singapour et qu'il ne pouvait donc pas me l'envoyer.

J'ai tant bien que mal essayé de le menacer de ne pas payer le loyer, il ne voulait rien entendre. J'ai donc laissé le soin à un de mes collègue indien de lui faire comprendre l'importance de l'obtention de ce papier. La dernière date pour m'enregistrer étant vendredi, je n'ai bien sûr obtenue le sésame que jeudi soir! Quel stresse! (sachant que si on dépasse le délais pour s'enregistrer, on paye une forte amande et le droit d'être sur une liste noire).

Vendredi matin je me retrouve donc devant le FRRO à 6h45 (au lieu de 7h15, le rickshaw a été trop rapide) pour une ouverture des bureaux à 8h30. Vous allez me dire que je suis folle, mais n'empêche qu'à 7h30 beaucoup de gens commençaient a arriver, et qu'il vaut mieux être le premier dans la file si on ne veut pas revenir la semaine suivante!

Tout s'est plutôt bien passé (tout arrive), j'ai même sympathisé avec un allemand en stage à Bangalore, ce qui a permis au temps de passer plus vite.

A 12h45 j'avais le papier de mon enregistrement, temps record jamais égalé!

Vendredi soir je fêtais ça chez Laure, une amie decathlonienne. (en réalité on fêtais le départ d'un stagiaire). Je dormais chez mon hôte, et le lendemain nous nous réveillions à 6h pour assister à un cours de yoga! (Laure y va 5 fois par semaine, sacré niveau!).

Samedi matin, j'ai donc expérimenté ce sport pour la première fois de ma vie! C'était du "power yoga", c'est à dire du yoga mais version tonique. J'ai plutôt apprécié la discipline, mais la coordination des membres et l'équilibre est définitivement quelque chose que j'ai besoin de travailler!!

Dur dur d'aller bosser après ça! J'ai terminé ma journée à 17h, pour aller rejoindre des copines pour une soirée shopping qui s'est terminée en crêpes party à l'appartement. (Encore! Miam!)

Dimanche nous avions décidé d'aller voir les chutes d'eau de Hogenakka. Nous avions réservé un taxi pour 6h, prévu 3h de route et une belle récompense à la clé.

Seulement, c'est la mousson et le village de notre destination était en parti inondé, l'accès au chutes avec. Nous avons donc profité du paysage, de la vie locale en temps de pluie ainsi que d'une très désuète ferme aux crocodiles.

La journée à été bien chaude et sympathique, au moins nous avons pris l'air et découvert de beaux paysages. Pour ma part je n'avais jamais vu un débit d'eau aussi fort ni d'inondation auparavant!

Très chouette dimanche donc!

Après ces 3 derniers jours à me lever vers 5h30/6h, j'ai beaucoup de sommeil à rattraper!

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine!

A très bientôt,

Olivia.

Palm meadows, FRRO, Yoga, Hogenakka
Palm meadows, FRRO, Yoga, Hogenakka
Palm meadows, FRRO, Yoga, Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka

Hogenakka

Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka
Hogenakka

Hogenakka

Chez Joe / FRRO
Chez Joe / FRRO
Chez Joe / FRRO
Chez Joe / FRRO

Chez Joe / FRRO

Rédigé par Olivia Meillassoux

Publié dans #Voyage, #Administration, #vie en inde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Plutôt impressionnantes ces images ! La rivière abonde de poissons par contre. Sacrés prises !
Répondre
X
très belle photo de la bouffe de la bouffe et encore de la bouffe
Répondre
I
Mais... Tu manges comme un cochon !!
Répondre
O
Ba oui on mange avec les doigts ici! :)